Dans une perspective de mise en lumière de la création marionnettique régionale et d’une volonté de collaboration entre les artistes et les Cies, la FAMO développe et coordonne l’exposition itinérante « Dans le Mur ! ».

À l’initiative de Odradek/Pupella-Noguès et conçue comme une action fédératrice, cette exposition, est composée d’une vingtaine de boîtes, aux dimensions identiques, créées par les artistes et compagnies de la région. Elles permettent de présenter les univers artistiques de chaque artiste et Cie tout en offrant un ensemble harmonieux grâce à la scénographie de l’artiste Claire Saint-Blancat. 

Voici la liste des boites et de leurs créateur.ices :

L’exposition a été inaugurée à Quint Fonsegrives en mars 2022 avant de partir pour le festival Mima au mois d’aout 2022 Elle a ensuite été accueillie à Lavernose-Lacasse pour le festival Festitouptits et sera exposée dans le hall de l’Escale à Tournefeuille pour le festival Marionnettissimo du 24 au 27 novembre (et même un peu après !). Elle passera ensuite le mois de février 2023 au Musée Campanaire de Lisle Jourdain avant de retourner à Quint Fonsegrives en mars 2023. Elle sera visible au Périscope de Nimes la semaine du 18 mars pour la Journée Mondiale de la Marionnette et partira ensuite pour Avignon en juillet 2023. 

Si vous souhaitez fabriquer une boite et rejoindre l’aventure ou si vous souhaitez accueillir l’exposition, faites nous signe !

Dossier de présentation de l’expo.