Le projet de départ était de créer un espace d’échanges et de partages autour des pratiques artistiques au sein de la Famo sur la région Occitanie pour provoquer la rencontre de deux univers artistiques. 

Plusieurs labo ont eu lieu depuis la fin de l’année 2021 :

A chaque fois une belle occasion de se retrouver entre marionnettistes, de croiser les pratiques, d’échanger et de se questionner pour faire bouillir la marmite de la création artistique.

L’envie aujourd’hui est de créer différents rendez-vous sur cette lancée, sur les moteurs de la création : les lectures, les matériaux, les mots qui font réfléchir, le travail dans l’atelier mais aussi les problèmes qui peuvent émerger dans le processus de création (la solitude, la perte d’idée, la difficulté à avancer, le problème de la page blanche), mais également sur toute autre thématique liée à l’univers de la marionnette.

Les labos sont ouverts à tous.tes les marionnettistes qui souhaiteraient participer, mener un labo ou lancer une thématique de débat. Il y a des lieux pour les accueillir sur la région et il serait intéressant de les faire se déplacer pour que puisse avoir lieu 3 ou 4 labos par an. La Famo est là pour s’occuper de toute la partie logistique (organisation, communication, gestion des inscriptions etc.), il n’y a que le plaisir du contenu artistique à préparer !

Si vous avec un projet de labo et que vous souhaitez bénéficier d’un soutien de la Famo (organisation, communication etc.), ou si vous aimeriez proposer un labo ou simplement en accueillir un, faites nous signe !